:

Gilets Jaunes, le mépris

galerie75 Par Le 13/02/2019 0

 

Photo ©karim.H

 

La manière dont a été traité cet événement par tous les acteurs médiatiques et politiques nous montre bien un monde en fin de vie, un monde qui patauge dans ses incohérences et ses absurdités .

La politique aggressive du gouvernement,orchestrée par une bonne partie des médias sous le regard attentif d’une poignée de vampires désormais propriétaires des lieus, s’applique à transformer un appel du peuple en une nuée de faits divers insistant lourdement  sur la forme, noyant ainsi le fond du problème ! On ne traite plus l’information, on se contente de la mettre en scène au profit de l’élite, en méprisant le peuple et en bradant ses acquis économiques , sociaux  et culturels sous couvert d'une dette imaginaire, virtuelle ! Mais c'est quoi cette embrouille ? De quel droit ?  Qui sont donc ces Martiens à qui l'on doit une dette ? Je pense que le principal problème qui génère notre appauvrissement  et notre pollution, c’est la privatisation d’entreprises dont la majorité était publique (Sociétés d’Autoroutes, Total, BNP, le transport Aérien, terrestre et maritime, le traitement des déchets, la distribution de l’eau, edf , fdj et bientôt Aéroports de Paris ADP , l'Office national des Forêts, la Poste etc... En gros la gestion de nos vies nous échappe , toutes les taxes que nous payons sont obsolètes , elle ne servent qu’à payer les intérêts de la dette et à rémunérer grassement ceux qui en ont la gestion " Double arnaque"   quand vous payez votre péage vous n’investissez pas en faveur des routes et de notre économie mais en faveur d’une poignée d’actionnaires qui n’hésitent pas à nous priver du bénéfice en le planquant dans des paradis fiscaux et d'ailleurs ou en est l’enquête , y a t’il une enquête ? En gros les charges , taxes, tva et autres impôts que nous payons ne nous rapportent rien et nous conduisent à une pauvreté irréversible et à un héritage catastrophique pour les générations futures ! ! Alors nous sommes dans un schéma stérile et inhumain ! On ne taxe plus le capital mais le travail, je ne parle même pas des géants Américains, Chinois etc, qui  dépouillent notre économie en enfonçant des portes ouvertes !

Comme pour les religions, l’état devrait se séparer des lobbyistes de toute urgence, ça serait un grand pas en avant pour la planète et la vie en général ! Malheureusement ces mêmes lobbyistes ont contaminé la majeure partie du Globe et notre problème est désormais Mondial ! Aujourd'hui, des groupes privés peuvent acheter des Forêts comme l’Amazonie ,  peuvent raser ces forêts pour y planter des palmiers ou autres dont l’unique intérêt est financier , c’est un crime contre l’humanité puisque ces Forêts nous permettent tout simplement de respirer et donc de vivre , idem pour les océans  et  tout le reste, agriculture, énergie etc...   ! Les politiques qui vont dans ce sens ou qui acceptent cet état de fait sont complices de cette folie qui nous mène à court  terme à notre extinction ! Pour toutes ces raisons et pour tant d’autres dont le réchauffement climatique , la pollution massive, la misère , l'éxode de millions de réfugiés générés par une économie mondiale destructrice et criminelle,

je ne peux que soutenir les gilets jaunes qui représentent le constat de cette politique désastreuse menée par la France et l’Europe depuis des décennies , qui est encore plus catastrophique aujourd'hui  à l'échelle mondiale !

Le mouvement plus que légitime des Gilets jaunes a été maltraité, humilié , torturé par une Police qui n'est plus du tout dans son rôle initial qui est de protéger le peuple,  au contraire elle sert de garantie de réussite de je ne sais quels projets diaboliques d'une politique néolibérale destructrice  !

Depuis, le Virus est arrivé ! Ouf pour les Lobbyistes, nouvelle stratégie ! Une peur sanitaire mise en place immédiatement. Mise à l'écart de tout ce qui peut inspiré une reflexion collective, Fake news sur les réseaux sociaux, casse tête médiatique, défilé d'experts  Rabat-joie et méprisants !

Se débarasser  du lobbying et de la corruption, serait déjà le début d'une renaissance et me parait de toute façon, la seule alternative que nous avons aujourd'hui , retrouver une éthique rapidement si nous ne voulons pas finir comme dans le film "Soleil vert " de Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman de science-fiction Make room! (1966) de Harry Harrison.​

karim.H/Galerie75

 
 
  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire