:

Blog

 


Industrie massive , Délinquance , extrémisme , guerres de religions , guerres en tout genre , pauvreté , maladies etc....

La monopolisation des capitaux par une poignée de vampires à l'allure civilisée et cultivée est d'une insupportable incohérence !

 

 

Association Emmaüs, l'abbé Pierre 1954

 

Foulard ou pas foulard ? Le débat du déclin...

Par Le 07/11/2019

Cinéma, Deborah Kane 1928

Une incohérence peut en cacher une autre...

Une société qui n'est pas capable d'assumer les différences est  une société en faillite.

Le débat sur le foulard , quelle honte ! Un débat d'ignorants au 21ème siècle !

Pendant que des gros actionnaires privés se partagent  FDJ , EDF, ADP etc, que les tarifs augmentent à tous les niveaux, que les aides sociales diminuent dangereusement et que la planète se meurt ,

on invite les petits contribuables à faire des débats sur le port ou le non port du voile des mères accompagnatrices, en sorties extrascolaires ... Hallucinant !

Personnellement je ne vois pas à quel titre je dois me prononcer pour ou contre ! Quis suis je pour juger si oui ou non la tenue vestimentaire liée à une quelconque  croyance doit être autorisée !

c'est un débat humiliant , sans intérêt  qui n'a pour seule issue une atteinte à la liberté d'autrui avec humiliation et dont l'unique option serait la haine de l'autre !

"La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une.

Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public."

En ce qui concerne le foulard , il n'y a  apparemment aucun non respect de l'ordre public 

Pour ma part je suis plutôt allérgique  à l'indifférence, à l'intolérance 

Ainsi qu'aux injustices sociales causées par un système financier  libéral et pollueur sans état d'âme avec les plus faibles.

Les inégalités sociales, la pauvreté, la destruction de notre planète, voilà un vrai sujet délicat et urgent à traiter

 

 

Liberté, égalité , fraternité ...Cherchez l'erreur !

 

 

 

 

 

Gilets Jaunes, le mépris

Par Le 13/02/2019

 

Photo ©karim.H

 

La manière dont a été traité cet événement par tous les acteurs médiatiques et politiques nous montre bien un monde en fin de vie, un monde qui patauge dans ses incohérences et ses absurdités .

La politique aggressive du gouvernement,orchestrée par une bonne partie des médias sous le regard attentif d’une poignée de vampires désormais propriétaires des lieus, s’applique à transformer un appel du peuple en une nuée de faits divers insistant lourdement  sur la forme, noyant ainsi le fond du problème ! On ne traite plus l’information, on se contente de la mettre en scène au profit de l’élite, en méprisant le peuple et en bradant ses acquis économiques , sociaux  et culturels sous couvert d'une dette imaginaire, virtuelle ! Mais c'est quoi cette embrouille ? De quel droit ?  Qui sont donc ces Martiens à qui l'on doit une dette ? Je pense que le principal problème qui génère notre appauvrissement  et notre pollution, c’est la privatisation d’entreprises dont la majorité était publique (Sociétés d’Autoroutes, Total, BNP, le transport Aérien, terrestre et maritime, le traitement des déchets, la distribution de l’eau, edf , fdj et bientôt Aéroports de Paris ADP , l'Office national des Forêts, la Poste etc... En gros la gestion de nos vies nous échappe , toutes les taxes que nous payons sont obsolètes , elle ne servent qu’à payer les intérêts de la dette et à rémunérer grassement ceux qui en ont la gestion " Double arnaque"   quand vous payez votre péage vous n’investissez pas en faveur des routes et de notre économie mais en faveur d’une poignée d’actionnaires qui n’hésitent pas à nous priver du bénéfice en le planquant dans des paradis fiscaux et d'ailleurs ou en est l’enquête , y a t’il une enquête ? En gros les charges , taxes, tva et autres impôts que nous payons ne nous rapportent rien et nous conduisent à une pauvreté irréversible et à un héritage catastrophique pour les générations futures ! ! Alors nous sommes dans un schéma stérile et inhumain ! On ne taxe plus le capital mais le travail, je ne parle même pas des géants Américains, Chinois etc, qui  dépouillent notre économie en enfonçant des portes ouvertes !

Comme pour les religions, l’état devrait se séparer des lobbyistes de toute urgence, ça serait un grand pas en avant pour la planète et la vie en général ! Malheureusement ces mêmes lobbyistes ont contaminé la majeure partie du Globe et notre problème est désormais Mondial ! Aujourd'hui, des groupes privés peuvent acheter des Forêts comme l’Amazonie ,  peuvent raser ces forêts pour y planter des palmiers ou autres dont l’unique intérêt est financier , c’est un crime contre l’humanité puisque ces Forêts nous permettent tout simplement de respirer et donc de vivre , idem pour les océans  et  tout le reste, agriculture, énergie etc...   ! Les politiques qui vont dans ce sens ou qui acceptent cet état de fait sont complices de cette folie qui nous mène à court  terme à notre extinction ! Pour toutes ces raisons et pour tant d’autres dont le réchauffement climatique , la pollution massive, la misère , l'éxode de millions de réfugiés générés par une économie mondiale destructrice et criminelle,

je ne peux que soutenir les gilets jaunes qui représentent le constat de cette politique désastreuse menée par la France et l’Europe depuis des décennies , qui est encore plus catastrophique aujourd'hui  à l'échelle mondiale !

Le mouvement plus que légitime des Gilets jaunes a été maltraité, humilié , torturé par une Police qui n'est plus du tout dans son rôle initial qui est de protéger le peuple,  au contraire elle sert de garantie de réussite de je ne sais quels projets diaboliques d'une politique néolibérale destructrice  !

Depuis, le Virus est arrivé ! Ouf pour les Lobbyistes, nouvelle stratégie ! Une peur sanitaire mise en place immédiatement. Mise à l'écart de tout ce qui peut inspiré une reflexion collective, Fake news sur les réseaux sociaux, casse tête médiatique, défilé d'experts  Rabat-joie et méprisants !

Se débarasser  du lobbying et de la corruption, serait déjà le début d'une renaissance et me parait de toute façon, la seule alternative que nous avons aujourd'hui , retrouver une éthique rapidement si nous ne voulons pas finir comme dans le film "Soleil vert " de Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman de science-fiction Make room! (1966) de Harry Harrison.​

karim.H/Galerie75

 

Régionales Décembre 2015 Premier tour

Par Le 09/12/2015

Petit message à tous ceux qui ont voté FN par besoin de changement  en 2015,

qui voteront certainement la même chose en 2017 , c'est leur choix, marre de la gauche, la droite, marre de cette politique d'austérité etc...    

Je veux bien comprendre mais alors, pourquoi ne pas avoir pensé à expérimenter les verts ou Mélenchon avant d'aller à l'extrême ?

La vraie raison de votre choix reste très ambiguë !

Vous aviez comme support à la même période la COP21 pour la sauvegarde de la planète!

Aujourd'hui la politique nationale doit être liée à la politique internationale car cette dernière concerne la planète et sans planète, pas de vie ni de pays !

Il faut arrêter de croire que se retrancher chez soi résoudra quoi que ce soit ! l'Europe nous a été confisquée par les industriels, c'est vrai, il faut rapidement la rééquilibrer  pour espérer un jour  pouvoir éliminer définitivement toutes ces énergies négatives, causes de violence, famine,  changements climatiques et redonner à la terre une bouffée d'oxygène, notre vie en dépend !

 

   Aujourd'hui la situation est dramatique, il faut donc une neutralité et une objectivité dans nos choix ...​​​​​​

 

 

 

 

karim/Galerie75

​​​​​​​

 

POLITIQUE POLLUTION

Par Le 16/03/2014

Silence radio des politiques sur l'air extrêmement toxique que nous respirons depuis 1 semaine !

Bizarre  Bizarre ....Vous avez dit Bizarre ? Comme c'est Bizarre ......

Très occupés ces messieurs à régler leurs comptes , à préparer les élections  et à faire des débats ou plutôt des monologues stériles et insignifiants !...

 Et c'est toi qui a menti , non c'est l'autre , non c'est toi qui a balancé , non c'est les autres qui ont déconné , non c'est la faute de Taubira , c'est elle qui a foutu la merde ou plutôt c'est le premier ministre qui a balancé , Oh la la quelle histoire de cons ! je déforme un peu ce que  disait Gabin  "si on mettait les cons en orbite certains politiques ne finiraient pas de tourner" ! En tous les cas , pour l'instant c'est leur récolte de pollution qui est en orbite au dessus de nos têtes !  Alors , il est ou le plan "B" ?  Il n'y en a même pas ?  Quelle honte  !!!

En gros ,ceux qui veulent essayer de changer les choses ne peuvent pas et ceux qui peuvent le faire ne veulent pas !  

Je ne suis plus tellement chaud pour voter et de participer à ce  folklore  civique qui consiste à choisir son camp ou alors Il faudrait que je trouve le moins pire !

Liberté -Égalité -Fraternité ...Hum hum   

karim/photosgalerie75 Mars 2014 

MONSANTO CONTRE MÈRE NATURE

Par Le 07/05/2013

En tant que citoyens concernés, nous vous exhortons à prendre une position de leader pour corriger la loi européenne sur les brevets, en appelant le Conseil d'administration de l'Organisation Européenne des Brevets à combler les lacunes qui permettent aux firmes de breveter les variétés de plantes et les semences. Des interdictions et garde-fous clairs sont nécessaires pour protéger les consommateurs, les agriculteurs et les sélectionneurs de la prise de pouvoir des grands groupes sur notre chaîne alimentaire.

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?fp

DES VÊTEMENTS SANS CULPABILITÉ , SIGNEZ LA PÉTITION

Par Le 07/05/2013

Des vêtements sans culpabilité

Au Bangladesh, 500 personnes ont été brûlées vives ou sont mortes écrasées en fabriquant NOS vêtements! D’ici quelques jours, les grands noms de la mode pourraient signer un accord. Si nous sommes 1 million à convaincre les PDG d’ H&M et de Gap d'agir vraiment, les autres marques suivront. 

http://www.avaaz.org/fr/ecrasees_en_faisant_nos_vetements/?copy